Blog

De Mneme
Aller à : navigation, rechercher


Dernières Contributions



20170130 Le TIPI

Pour pouvoir être appréhendé et construit, un mnème a besoin d'un substrat. Une organisation digitale active (pouvant être modifiée dans le temps) est proposée sous la forme intrastructurée d'un TIPI]. Le TIPI est compris comme la nébularité (le "neb") de l'ensemble de la digitalité et de la numéralité d'une personne physique ou morale, et donc également ses traces mémorielles. L'idée est qu'une même base de données puisse réunir l'ensemble memnique d'un TIPI sous une logique "NebDB". Ceci définit un cadre de recherche. L'idée de départ est un langage de description mémoriel en format "DJSON" d'intelligrammes (datagrammes formatés) en cortège (c'est à dire liés entre eux).


20160430 Le code cérébrique

La loi doit réglementer les nouveaux territoires. La continuité cérébrique (cerveaux, intelligences, connaissances, etc. réelles, virtuelles, artificielles), sa nature, sa syntaxe, sa sémantiques, ses actes, ses conflits, ses crimes, etc. doivent être légiférés. Ne serait-ce que pour nous donner des noms communs à tous pour ce que nous pensons, vivons, échangeons, disputons, etc. ensemble dans le présent, la mémoire et la prospective.

Le premier des articles du Code cérébrique devrait définir l'homme. Sinon, comment pouvons-nous être assurés de l'existence de l'homme. Je tendrais à dire : un mnème, un enacteur, un cogiteur, un énonciateur, un dialogueur et un esprit réunis par/en une entéléchie (forme, systèmique) corporelle.

Muni de cet article, l'on pourrait discuter de sa cérébrique, c'est à dire de la plomberie du réseau qui réunit tout cela, et chapitre par chapitre, des droits, protections, devoirs, etc. de chacun de ces éléments, et de la personne, le personnage composite et unique qui en résulte.

Messieurs les savants, tirez les premiers.



Références




Archives